Cas particuliers
Dès la préparation de votre déménagement, il est judicieux d’analyser vos besoins. En effet, il se pourrait que vous ayez recours à des prestations supplémentaires pour certains meubles.
Quel budget préparer si le camion de déménagement doit effectuer un retour à vide ?
Comme son nom l’indique, un retour à vide désigne le trajet inverse du véhicule de déménagement sans chargement. Ainsi, il peut être mis à la disposition des clients souhaitant déménager depuis la localité où vous venez d’emménager.
Cette solution permet de réduire votre budget jusqu’à 40 %. Cependant, vous devez être vigilant sur la renommée de l’entreprise. En effet, il s’agit là d’une question de logistique et il faudrait vous assurer que votre prestataire en ait les moyens. De plus, sa politique de transparence vous aidera à déterminer la fiabilité de l’option.
Quels sont les préalables avant la location d’un garde-meuble ?
Vous craignez que votre future maison ne dispose pas de l’espace suffisant pour accueillir l’ensemble de votre mobilier ? Stockez-le dans un garde-meuble. Concept similaire à celui de l’entrepôt, il connaît aujourd’hui plusieurs déclinaisons selon vos besoins :
- Le garde-meuble traditionnel : avec des conteneurs en bois entreposés dans un hangar sous vidéosurveillance ;
- Le self-stockage : avec des box accessibles en tout temps et présentant un niveau de sécurité élevé ;
- Le garde-meuble entre particuliers : possible entre voisins, mais avec une couverture de vos affaires par une assurance.
Il est à noter que chaque solution à son coût, mais la proximité n’est pas à négliger.
Conseils pour assurer le transport des objets de valeur
Il faut préciser que si vous engagez des professionnels pour vous aider lors du déménagement, vous devez déclarer vos biens. Sont compris dans la liste, vos objets valeureux (piano à queue, voiture, etc.). La déclaration servira de référence à votre assurance en cas de dégradation.
Aussi, pensez à les protéger au maximum pour éviter les dégâts.